A Propos

      ➳  Hello !  ➳

Tout d’abord merci de t’arrêter par ici.

Je m’appelle Seheno, je suis passionnée par le développement personnel et les méthodes holistiques. Non seulement parce que c’est fascinant mais surtout parce que cela a changé ma vie et celle de mes proches, du coup j’ai envie de crier au monde entier « wake up les gars!». 

Je suis certifiée en Psychologie positive, formée aux 2 degrés de Reiki et j’ai également une certification en praticien d’Aromathérapie traditionnelle. Je suis cadre dans une boite de logistique avec des équipes à manager donc la gestion du stress, des imprévus et de l’humain c’est mon quotidien. Et surtout, je suis l’heureuse maman de deux enfants qui nous enseignent la vie à mon homme et à moi.

➳ Ce que ce blog va t’apporter  ➳

A travers ce blog de développement personnel holistique ma mission est de créer chez toi une étincelle, un déclic, t’apporter un réconfort, un espoir, une réponse, une idée ou un outil pour embellir ton quotidien voire te soulager d’une souffrance.

Je vais te montrer comment avoir une VISION POSITIVE quelle que soit ton épreuve, comment adopter un style de vie plus en conscience à la portée de tous. Autrement dit, te faire vivre les choses avec le recul nécessaire pour profiter pleinement de chaque instant, cultiver une vie épanouie avec tes proches et alignée avec tes désirs profonds.

➳ Mais pourquoi le développement personnel holistique ?  ➳

J’ai toujours été une bonne vivante à rire pour un rien mais je n’ai pas toujours été Zen, oh que non. J’intériorisais tout et ça ressortait en crises d’eczéma, migraines, maux de ventre, blocages de dos, allergies, insomnies, spasmophilie…déprimant ! Donc je me suis occupée de mes émotions car tout est lié. Je me suis intéressée à la psychologie et aux soins du corps naturels. De fil en aiguille je suis arrivée à une approche plus globale et spirituelle de mon être.

Je me souviens que vers 11 ans, je suis restée longtemps devant mon miroir à me demander « mais qu’est-ce que je fous là ? ». C’était quoi ce corps, c’était quoi cette voix dans ma tête ?! J’étais où avant de naître ? Je n’ai pas cherché plus loin, j’ai mis ça sur le compte de la puberté.

Ensuite j’ai eu comme toi je pense un tas de péripéties qui ont été des leçons de vie mais si je devais retenir deux périodes qui ont accéléré mon besoin d’aller vers les méthodes holistiques, je dirais :

✰ la perte d’un être cher suite à un cancer.

Je me suis posée un tas de questions sur le sens de la vie, sur l’origine des maladies, sur l’impact qu’une personne pouvait laisser et sur la vie après la mort. Je me suis mise à angoisser de perdre mes autres proches, ou de tomber gravement malade. Encore une fois je me demandais « mais qu’est-ce que je fous là ?! A quoi ça sert de souffrir ? ». Sauf que une fois adulte ça me mettait une pression, il était hors de question que je ressente encore cette douleur indescriptible. Nan parce que je t’explique, j’ai grandi dans une famille nombreuse…donc je me suis dit mais en fait je vais passer le reste de ma vie à avoir peur de les perdre ?! A cette période ma thérapie a été le sport et la danse.

✰ Ensuite, quand je suis devenue maman et plus particulièrement : l’arrivée de mon premier enfant. Quelle secousse ! Trop d’émotions à gérer en même temps. Dans le même lot que le bonheur immense de donner la vie j’ai eu aussi une vie de couple chamboulée, un corps à re- aimer, une faible santé, des vraies responsabilités, des casses têtes sur comment éduquer et un manque de sommeil qui me bouffait. Sans m’en rendre compte j’étais dans le mental, je tenais sur les nerfs et c’est mon corps comme d’habitude qui encaissait et qui m’envoyait des signaux. Je peux dire que j’étais à bout physiquement et mentalement mais ce qui m’a fait tenir c’est que j’ai toujours mis un point d’honneur à faire de mon mieux pour viser un équilibre entre ma vie pro, ma vie de maman, mon couple, les copines et les moments à prendre soin de moi uniquement.

Dans ma quête de cet équilibre j’ai rencontré mes guides holistiques. Avec leur aide j’ai appris sur moi-même bien plus que ce que je recherchais. Et puis j’ai enfin compris “ce que je foutais là” ^^

Depuis, tout dans ma vie est en train de s’aligner et ce blog en fait partie. A mon tour désormais d’endosser le rôle de guide. Je te partage donc mon expérience, mes réflexions et mes conseils pour prendre soin de ton MENTAL, écouter ton CORPS et laisser ton ÂME s’exprimer.

➳Mon vœux pour ce blog ➳

Je souhaite sincèrement que tu te sentes libre de participer en me laissant tes commentaires pour partager tes difficultés, tes progrès ou simplement tes ressentis pour que je puisse au mieux t’aider et honorer ce pourquoi je suis là. 

Allez bisous !

S.