Se purifier les corps et son environnement.


J’entends par purification ici le fait de nettoyer l’invisible, de se décharger des ondes négatives et d’assainir l’air.

Je ne vais pas aborder la purification dans le sens détox alimentaire car cela devrait faire l’objet d’un article dédié tellement le sujet est important.

Même en étant une personne positive, tu as besoin de te purifier car tu es forcément exposé à tout un tas d’énergies dans ton environnement et dans ton entourage.

Cela n’a rien à voir avec le fait de ne pas prêter attention aux situations négatives ou à ce que pensent les autres.

Je précise car souvent j’entends “non t’inquiète je m’en fiche des pensées négatives des autres, je suis loin de tout ça”.

Ok et c’est tant mieux, mais c’est comme me dire : “non t’inquiète je ne suis pas sorti de chez moi donc inutile de prendre une douche”.

Nous sommes des éponges, certaines personnes plus que d’autres.

Le fait que nous soyons tous inter-reliés fait que nous absorbons toute la pollution énergétique qui nous entoure.

Je te conseille donc vivement d’intégrer des petites routines de purification même si ce n’est pas au quotidien.

Pourquoi a-t-on besoin de se purifier ?

Purifier l’air va te permettre d’améliorer la qualité de ta vie car cela empêche la propagation de virus, bactéries, et cela aide à lutter contre les allergies respiratoires et limiter les risques de contagion et de maladies.

Purifier l’air signifie d’un point de vue chimique produire des ions négatifs. Les ions positifs dans l’air sont nocifs pour notre organisme contrairement aux ions négatifs qui sont bénéfiques.

Purifier tes corps subtils va te permettre de dissoudre les résidus liés à tes émotions négatives ou à celles des autres avec qui tu es lié.

En effet lorsque tu es malade, triste, en colère, lorsque que tu as une dispute ou simplement des pensées négatives, tu crées un champ énergétique pollué autour de toi.

Tes corps subtils baignent dans tout ça.

Même si tu es guéri, ou même si tu t’es finalement calmé il y a toujours une trace de ces ondes négatives dans ton aura qui va te suivre et dans ton environnement et cela va finir par stagner et cristalliser si tu ne les nettoies pas.

Et par effet d’accumulation, une cristallisation peut engendrer par la suite des maladies.

Imagine que tu as comme des nuages de fumée toxique qui se créent et que tu dois dissiper.

Tu as sûrement déjà du ressentir dans un lieu de vie où le bazar s’accumule, où les occupants passent leur temps à se crier dessus, que l’atmosphère est bien chargée et lourde.

Comme on dit c’est tendu, c’est électrique.

Et même sans aller à l’extrême, parfois tu vas te sentir mal et mettre ça sur le compte de la fatigue ou du stress alors qu’en fait tu as peut-être juste besoin de purifier un peu ton environnement et toi-même.

Comment savoir que tu as besoin de purifier ?

Pas besoin d’attendre de ressentir que tu en as besoin pour t’y mettre. Le mieux est de faire ça régulièrement.

Il y en a que je fais au quotidien, d’autres je les intègre dans mes rituels de la Lune ou encore pendant des méditations.

Quelques cas où c’est absolument nécessaire :

  • si quelqu’un a été malade à la maison
  • si une personne de mauvaise humeur/malade/négative te rend visite
  • après une mauvaise journée
  • si tu as passé du temps à écouter les problèmes des autres
  • si tu emménages dans un nouvel appartement/une nouvelle maison
  • après une dispute
  • après tout ce qui te semble négatif
  • si tu es resté longtemps dans un environnement avec beaucoup d’ondes électromagnétiques
  • et surtout si tu as un métier où tu baignes dans le stress, la maladie, les conflits…

Les thérapeutes holistiques connaissent bien tout cela et sont d’ailleurs obligés de passer par des rituels de protection et de purification autrement ils se font littéralement bouffer par les énergies négatives de leur patients.

Il faudrait à mon sens également sensibiliser les Médecins “conventionnels” qui sont plus exposés au risque de dépression, de burn out voir même de suicide.

A force de soigner les autres et de ne pas se nettoyer énergétiquement il y a de fortes chances que leur énergie vitale soit fortement affaiblie.

Dis-toi que c’est exactement comme se laver les mains ou prendre ta douche.
Sauf que la il s’agit de ton hygiène énergétique et donc de ta santé.

Donc, si tu veux mettre toutes les chances de ton côté pour être dans un mood plus serein et plus aligné sache que tu dois prendre en compte les énergies qui circulent en toi, mais aussi autour de toi.

Les must have pour se purifier.

Je te mets des liens directement en bas de l’article si tu souhaites t’en procurer.

L’idéal, pour encore mieux ressentir les choses en conscience il faut poser l’intention de se débarrasser des énergies négatives qui stagnent, leur demander de partir et appeler les énergies positives en retour.

➳ Le Palo Santo

Mon préféré.

Considéré comme un arbre aux propriétés médicinales. Il contient du limonène, présent à un haut pourcentage dans son tronc.

Le bois de Palo Santo a été baptisé comme bois sacré par les Incas d’Amérique du Sud. Il était couramment utilisé dans des rituels religieux et spirituels mais il a surtout une grande propriété énergétique purificatrice.

Ses bienfaits :

  • purifie et harmonise les énergies
  • son odeur calme l’anxiété, aide à la détente et au bien être général
  • élimine aussi les mauvaises odeurs par la même occasion
  • repousse les insectes
  • favorise la concentration pendant les séances de yoga
  • favorise la clarté d’esprit pendant la méditation
  • son huile essentielle soulage les maux de tête, les douleurs d’estomac et les troubles digestifs d’origine nerveuse.

Personnellement j’utilise les bâtons à brûler et l’encens uniquement.

L’encens va plutôt me servir pour créer une ambiance de méditation alors que le bois je l’utilise vraiment pour me nettoyer l’aura lorsque je rentre du boulot ou lorsque je suis tendue et pour purifier chez moi.

Petit protocol

Il faut brûler le bois, c’est assez compliqué d’obtenir une belle fumée donc l’allumer avec une bougie posée sur un meuble est plus facile pour être libre de tes mouvements. On parle quand même de feu donc prends tes précautions.

Au début la fumée sera noire mais le mieux est d’attendre d’avoir une petite flamme qui prend puis l’éteindre en secouant le bois dans ta main. La fumée sera alors blanche et plus épaisse.

Ensuite tu te passes cette fumée blanche le long du corps en commençant par les pieds et en remontant jusqu’au dessus de la tête.

Tu peux insister par endroit précis aussi, par exemple au niveau du plexus solaire (là où siègent tes émotions) ou de la gorge si tu as une mauvaise communication.

⚠️ Warning

Comme pour tout, il y a parfois de l’abus alors j’attire ton attention sur le fait que pour que le Palo Santo puisse être efficace, il faut que ce soit un bois mort naturellement.

Il y a malheureusement des arbres abattus dans le seul but de satisfaire la demande grandissante donc essaie de connaître l’origine de ton bois.

Celui que je t’ai mis en bas est celui que j’ai commandé dernièrement et qui est produit de manière éthique.

➳ La sauge

Plus précisément la sauge blanche séchée. C’est une plante sacrée pour de nombreux peuples amérindiens d’Amérique du Nord.

La fumée de sauge est considérée comme médicinale. Elle élimine les bactéries nocives dans l’air.

Dans la fumée de sauge il y a une production d’ions négatifs, et c’est justement ce dont on a besoin.

Les effets bénéfiques :

  • décharger les lieux des énergies négatives
  • purifier les personnes ou les événements
  • chasser le “mauvais esprit” et attirer les énergies bénéfiques
  • atténuer certaines affections qui se développent dans un environnement où la qualité de l’air est médiocre (asthmes, allergies, nausées, migraines..).

J’aime moins l’odeur de la sauge que celle du Palo Santo mais si l’odeur te plaît alors je te recommande plutôt la sauge pour purifier un lieu, c’est beaucoup plus simple.

Il faut vraiment que l’odeur te plaise car l’odorat est relié avec les émotions.

Donc brûler de la sauge tout comme le bois de palo santo ou des huiles essentielles, va agir directement sur l’émotionnel, sur l’humeur et donc le système nerveux.

Petit protocol

Au quotidien, si tu veux juste te mettre dans une ambiance zen de méditation tu peux brûler ta sauge dans un récipient que tu laisses posé sur une table.

Mais pour décharger un lieu il faut vraiment que la pièce soit enfumée.

Tu gardes tout fermé pour que tout s’imprègne bien. Et tu aéres à la fin pour que ça circule.

À ne pas faire en présence d’enfant!

Mon protocol est de le faire dans le sens des aiguilles d’une montre. C’est-à-dire que je rase les murs d’une pièce en insistant bien dans les coins et dans l’appartement même je fais aussi pièce par pièce en faisant le sens des aiguilles d’une montre.

L’idée est de garder un flux et de ne pas couper en allant par exemple dans la pièce en face puis revenir ensuite à celle d’à coté , puis ensuite aller dans la chambre fond etc. Non, je préfère garder un sens logique.

Quand tu aères, pose bien l’intention de faire entrer à la place de ces résidus énergétiques dont tu te nettoies, un nouveau flux frais de bonnes énergies.

Alors oui si tu n’as pas l’habitude t’auras l’impression de jouer au chasseur de grigri mais reste concentré sur le bien que tu apportes chez toi. C’est ton ménage énergétique.

Ne soit pas avare, demande à ce que l’Amour entre chez toi, la santé, la joie etc etc. Fais-toi plaisir.

➳ Le sel rose l’Himalaya

Un bon bain de sel rose c’est LE rituel pour ton corps physique car il est réputé pour ses propriétés détoxifiantes et régénérantes.

Et au passage il apaise aussi:

  • les muscles endoloris et douloureux en raison de la teneur élevée en magnésium et autres oligo-éléments.
  • les piqûres et les ampoules avec ses propriétés antiseptiques, antibactériennes et anti-inflammatoires.

Pour chez toi, tu peux déposer du sel dans une assiette à l’entrée ou dans le coins des pièces à décharger. Pense à jeter le sel chargé ensuite, surtout ne le réutilise pas.

Tu peux aussi utiliser une lampe de sel en déco.

➳ Pierres énergétiques et plantes dépolluantes

Et oui il existe des pierres et des plantes dépolluantes.

En pierre tu peux utiliser la Tourmaline noire et la Shungite.

Celles-ci sont surtout recommandées dans les lieux où il y a beaucoup d’ondes électromagnétiques.

Les plantes dépolluantes elles seront surtout pour la pollution chimique. Tu peux te tourner entre autres vers l’Aréca, la Fougère de Boston, le Lierre, la Crassula Ovata, l’Aloé vera.. Ce n’est vraiment pas le choix qui manque.

Si tu remarques que tes plantes n’ont pas bonne mine, ce n’est pas forcément que tu n’as plus la main verte mais sans doute qu’elles ont absorbé les mauvaises énergies à ta place.

➳ La musique

La pratique du bol Tibétain est fréquemment utilisé pour purifier et harmoniser les énergies.

J’ai pu en bénéficier sur moi lors de soins mais malheureusement je ne l’utilise pas personnellement donc difficile de te conseiller sur ça.

Cependant tu peux facilement trouver des musiques qui peuvent t’aider.

Voici un exemple:

La fréquence 432 Hz nettoie l’énergie négative

➳ Les huiles essentielles

En diffusion, les meilleures huiles essentielles pour purifier l’air sont la lavande (number one!), Ravinstara, Citron, Pamplemousse, Pin Sylvestre ou alors il existe aussi des mélanges déjà tout fait.

➳ Autres méthodes énergétiques

Tu peux aussi faire appel à des professionnels que ce soit pour nettoyer ton aura ou pour nettoyer un lieu.

Les méthodes que je connais sont :

  • le Reiki : par l’utilisation de symbole Reiki on peut tout purifier
  • le travail avec le pendule : sur un plan du lieu
  • le Feng Shui : aménager tes espaces selon le Feng Shui est quelque chose que j’aborderai certainement plus tard . Le feng shui est un art millénaire d’origine chinoise qui a pour but d’harmoniser l’énergie environnementale d’un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants.

Chaque expert a ses propres techniques donc si tu as déjà testé je suis curieuse d’avoir un retour de ton expérience en commentaire.

Quoiqu’il en soit il faut un ingrédient obligatoire pour chacune de ces méthodes c’est l’intention.

Tout absolument tout, peut être purifié si on y met une profonde et sincère intention car les pensées sont créatrices.

Pour aller plus loin

Voici une sélection d’articles que je te recommande.

Pour les pierres je ne recommande pas de les acheter sur internet mais directement en magasin. Les plantes aussi d’ailleurs de préférence mais je te mets quand même quelques liens pour te faire une idée.

Et si tu connais d’autres techniques de purification n’hésite pas à les partager.

Allez prends soin de toi!

N'hésite pas à liker ou à partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Relation d'âme à âme

dim Fév 2 , 2020
Chaque personne que tu rencontres a un rôle particulier dans ton cheminement. Chaque rencontre que tu fais, bonne ou mauvaise a été orchestrée de ton plein gré.