Le monde est régi par 14 Lois Universelles dont une qui fait beaucoup parler d’elle et qui crée miracles comme déceptions: la loi d’attraction.

La loi d’attraction c’est quoi ?

La loi d’attraction est une des lois universelles qui dit que l’on attire à soi ce sur quoi on concentre son attention, ses pensées.

Il y a des pensées qui vibrent bas, comme les pensées de colère, de haine, de jalousie, de peur, d’anxiété… Et des pensées qui vibrent à un taux élevé comme l’amour, la joie, la paix, la compassion, le pardon…

De ce fait la loi d’attraction est intimement liée à la loi de vibration.

Souviens toi : tout est énergie, tout est vibration.

La seule chose qui différencie une pensée de quelque chose de palpable est la fréquence à laquelle les molécules vibrent.

Toi et moi nous sommes de l’énergie sous forme d’un corps humain.

Utiliser la loi d’attraction comme on nous le conseille partout sur la toile est donc le fait de se concentrer sur des pensées précises, de projeter des intentions et de visualiser pour ressentir des émotions qui vibrent à la même fréquence que ce qu’on souhaite attirer à soi.

Ce qui est incroyable en sachant ça c’est qu’on retrouve son pouvoir créateur.

Sache que la création de toute façon ne cesse jamais.

Quand j’ai pris conscience de ça, d’abord je me suis pris une petite claque car l’ego dit no way je n’ai pas pu me créer cette mouise dans laquelle je suis.

Et puis ensuite ça m’a ouvert tellement de possibilités.

Quelle que soit ta pensée, quel que soit ton état d’âme, tu crées.

Les pensées basses créent des situations négatives. Les pensées hautes créent des situations positives.

Tu vois quand tu te répètes sans cesse « j’espère que cela n’arrivera pas » et puis ça arrive et tu dis « je le savais ! ».

Ou encore les phrases typiques:

  • c’est toujours pareil 
  • la vie est dure 
  • j’ai la poisse 
  • je suis dans la merde

Ou encore quand tu cumules des objets juste  “au cas où tu viendrais à manquer”, et que tu restes toujours dans ce niveau de vie où il te manque constamment quelque chose.

Tout ça tu le crées.

Tu passes commande à l’Univers sans même t’en rendre compte.

Tout ce qui arrive dans ta vie n’est que le fruit de ce que tu crées, mais la plupart du temps inconsciemment. Quand on a du positif on a tendance à remettre les lauriers à notre bonne étoile. Et quand on a du négatif là on pense que c’est une fatalité qui nous tombe dessus.

Et puis on se victimise. La faute au système, la faute à l’état, la faute au patron, la faute au conjoint, etc etc.

Je me suis toujours considérée comme quelqu’un de positif et pourtant avec le recul, maintenant que je pratique consciemment la loi d’attraction je me rends compte de tout ce que je pouvais envoyer comme pensées négatives avant.

A côté des rires et de la fête je m’inquiétais facilement, j’étais anxieuse constamment, sans m’en rendre compte bien sûr, jusqu’à ce que ce soit mon corps qui m’alerte.

C’est la part la plus difficile à accepter car cela nous met face à nos responsabilités.

Attention responsabilité ne veut pas dire culpabilité.

Être responsable de sa vie c’est prendre conscience que ce qui nous arrive n’est pas un hasard, d’une manière ou d’une autre on l’a attiré à soi.

On a le pouvoir de créer ce qu’on veut.

On récolte ce qu’on a semé, inconsciemment le plus souvent, et j’insiste sur ça sinon ça fait un peu accusateur et c’est pas le but.

Le but c’est de choisir de reprendre son pouvoir créateur en main. De semer des bonnes graines en conscience. Là ça devient bénéfique car oui la loi d’attraction fonctionne.

Les piliers de la loi d’attraction.

Avoir un vision board

C’est un tableau, style collage que tu crées de toutes pièces avec des images, des mots clés, des symboles, des affirmations représentant ce que tu souhaites vivre comme expériences ou ce que tu souhaites acquérir.

Idéal quand tu as défini ta vision justement.

Au delà des messages que tu envoies à l’Univers, l’air de rien en fait, cela envoie des informations à ton subconscient qui se charge ensuite du reste. Non pas sans rien faire, mais plutôt en te conditionnant à aller chercher ce que tu veux.

Ce type de vision board est un exemple que j’ai suivi au tout début en version powerpoint que j’imprimais ensuite.

Je te mets à la fin de l’article une vidéo avec la technique actuelle que j’utilise.

Et aussi ajoute toujours une phrase qui ne te limite pas à ce que tu as mis car parfois l’Univers a des projets pour toi plus grands que ton imagination. Donc j’aime bien écrire sur mon vision board (et même sur mes intentions de Nouvelle Lune et de Pleine Lune):

“ceci ou quelque chose de mieux encore se produit de manière satisfaisante et harmonieuse”.

➳ Y CROIRE à 1000%

Ensuite quand tu regardes ton tableau tu dois vraiment être attentif à ce que tu ressens.

Parfois on pense vouloir quelque chose et puis on occulte ce sentiment bizarre que quelque chose ne colle pas, quelque chose sonne faux. Si c’est le cas c’est que ton souhait n’est pas aligné avec ta véritable nature.

Tu dois rêver en grand et en même temps il faut que ça corresponde à quelque chose à laquelle tu crois sincèrement avec ton coeur.

Y croire c’est important sinon ton inconscient va faire le travail inverse car tu te diras au fond « mouai non je ne mérite pas ça » mais bon je le mets quand même on verra si ça marche. Et l’Univers te répondra qu’effectivement tu ne mérites pas ça.

Non! Tu dois y CROIRE à 1000% et pas juste mettre quelque chose pour rentrer dans des cases. On parle de ton tableau, de ta vision, de tes rêves.

Donc soit à l’écoute de tes ressentis quand tu fais ton vision board car après cette étape c’est sur ça justement qu’il faudra te concentrer pour finir ta commande à l’Univers : ce que tu ressens en te projetant.

La visualisation

Il faut s’imaginer dans les détails dans notre vie future. Imaginer la personne qu’on veut devenir. Imaginer la maison qu’on veut avoir, la voiture, l’emploi, la relation bref ce que tu auras mis sur ton vision board.

Mais “visualisation” c’est pas le meilleur mot je trouve car le plus important est de RESSENTIR ce que ça te fait d’avoir cette maison, cette voiture, cet argent…, cela doit être une expérience sensorielle.

Par exemple : imagine un citron devant toi. Coupe ce citron en deux , puis en quatre. Tu peux déjà sentir l’odeur de citron. Maintenant imagine toi croquer à pleine dent dans un quart de citron…

Alors ? Tu salives pas un peu là ?

L’inconscient ne fait pas la différence entre ce qui est réel ou fictif .

Plus tu crées des vibrations de bonheur en toi plus ton corps deviendra addict à ces messages neurochimiques que tu lui envoies et tu vas créer ainsi de nouvelles situations de bonheur.

Ça marche dans le sens inverse aussi, si tu imagines toujours des scénarios dramatiques, ton corps en redemandera et tu te créeras toujours ces situations de Drama Queen.

Tu auras beau vouloir mentalement une vie meilleure, si ton corps réclame du drame, car c’est tout ce qu’il connaît et qui le fait sentir en sécurité alors ça continuera.

Ce qui m’amène aux limites de la loi d’attraction comme on nous le présente partout.

Ce qu’on ne nous dit pas.

Cela fait je crois deux ans que je fais régulièrement mes petites sessions de visualisation et ça fonctionne oui mais c’est fatigant ! Et le piège c’est qu’on se concentre beaucoup sur quelque chose d’exterieur à soi.

Quand ça fonctionne c’est super. Tu deviens un aimant à tous tes désirs. Tu te prends pour un magicien tellement c’est dingue.

Mais quand ce que tu commandes à l’Univers ne vient jamais, tous les espoirs se transforment en doute et frustration.

Alors là deux possibilités:

  • continuer d’y croire car tout n’est que question de timing.
  • aller chercher ce qui peut faire résistance et aller l’enlever.

Car la loi d’attraction ne fonctionne pas si tu es “pollué”.

Enfin si, car elle fonctionne même si tu n’y penses pas, mais pas dans le sens positif. Pour certaines personnes ça va être hyper facile d’utiliser la loi d’attraction pour atteindre leur objectifs et pour d’autres ça ne fonctionnera pas.

Si tu es dans ce deuxième cas, cela peut te renvoyer l’image que tu ne mérites pas autant de bonheur ou que tu as un forcément un problème.

Le truc c’est qu’avec les mêmes méthodes, on n’est pas tous égaux.

La pensée et les émotions positives que l’on se crée volontairement ne suffisent pas car ce n’est qu’une partie de l’énergie qu’on vibre.

On a tous à des degrés différents des pollutions énergétiques.

Donc pour utiliser la loi d’attraction de façon optimale il faut s’intéresser à ce qui vibre dans notre système tout entier. Pas uniquement les pensées, mais aussi entre autres notre alimentation et nos corps subtils.

Les cristallisations dans nos corps subtils.

Tu peux être pollué sans le savoir à cause par exemple de tes mémoires karmiques, de tes mémoires familiales, de ta vie intra uterine (car oui pendant la grossesse tu commences déjà à absorber ce qu’il se passe dans cet environnement), de tes blessures de l’enfance voire de traumatisme de vie passées.

Du coup tous ces bagages énergétiques sont cristallisés et peuvent perturber ton taux vibratoire. Imagine-les comme des kystes invisibles autour de toi, mais bien présents, dont tu devras te libérer.

Si tu vois que malgré tous tes efforts, rien ne se manifeste alors :

ne fais pas une fixette sur la loi d’attraction mais travaille sur tes propres vibrations d’abord.

En fait, ça devrait même être le commencement de tout travail avec cette loi.

Comment élever ses vibrations?

➳En faisant un soin énergétique

Il y a des professionnels capables de lire les informations qui se trouvent dans ton aura si tu as besoin de comprendre et surtout ils débloquent ce qui te freine. Ils mettent en lumière ces cristallisations.

➳En se purifiant régulièrement 

Dans le prolongement du soin énergétique, cela reviendrait en fait à laver tes corps énergétiques quotidiennement. Ça tu peux le faire toi même en brûlant de la Sauge ou du Bois de Palo Santo par exemple. Et oui il n’y a pas que ton corps physique qui a besoin d’une douche.

➳En travaillant son ancrage

➳En ayant un mode de vie sain

Notamment en favorisant l’alimentation à haut taux vibratoire, c’est-à-dire les aliments alcalins plutôt que les aliments acides qui eux ont des basses vibrations.

C’est d’ailleurs un changement qui peut se faire naturellement quand on connaît un éveil spirituel. Le corps réclame naturellement des vibrations plus hautes.

➳En cultivant son état intérieur par le positif

Avec tes pensées positives, en riant, en t’amusant,… sans oublier la GRATITUDE.

Imaginer acheter la maison de tes rêves alors que tu ne sais même pas comment finir le mois ça peut être compliqué.

Alors que trouver ce qui va quand même dans ta vie c’est plus simple et ça permet de faire germer de meilleures graines.

➳Connaître son chemin de vie

Ça peut t’aider à savoir si tu es aligné ou pas. Parfois on a un rêve créé de toute pièce par notre mental alors que notre âme est en fait venue pour vivre autre chose, pour guérir une blessure, pour connaître une situation compliquée qui lui permettra de s’élever, pour équilibrer un karma etc…

Pour connaître ton chemin de vie tu peux regarder du coté de l’astrologie, de la numérologie par exemple ou encore de la bioénergie quantique.

Une fois que tu te recentres sur tes vibrations tu peux utiliser correctement tous les conseils sur la loi d’attraction…

…et puis laisser la magie opérer.

Plus tu auras des vibrations hautes, plus tu attireras des expériences et des personnes qui ont des vibrations hautes.

Elle est là la magie de la Loi d’attraction. Tout ce qui vibre bas s’éloignera de toi car cela de résonnera plus avec ton champ énergétique.

Ça peut être perturbant parfois car tu ne comprendras pas toujours pourquoi tes fréquentations habituelles te semblent si négatives tout le temps. C’est juste que tu auras élevé tes vibrations.

Quoiqu’il arrive ne considère jamais que tu n’as pas de chance car ce serait te couper de ton pouvoir attractif.

Pour aller plus loin:

  • Le livre qui m’a fait découvrir la visualisation Techniques de visualisation créatrice de Shakti Gawain :
  • Le livre Le Secret de Rhonda Byrne :

Il existe le film sur Netflix, je ne sais pas si il est encore disponible. Je n’ai pas retrouvé la vidéo Youtube mais si tu arrives à te le procurer je te le conseille vivement de le regarder plusieurs fois même

  • Explication d’un vision board en vidéo.
La dernière technique que j’utilise pour faire mon vision board

Allez prends soin de toi!

N'hésite pas à liker ou à partager !

20 commentaires sur “Loi d’attraction, mythe ou réalité?

  1. Hello 😍! J’adore ce thème, je suis justement entrain de finaliser un article et interviews sur ce sujet pour mon blog. Et, personnellement j’adore les tableaux de visualisations, où l’on peut coller tous ces désirs, ces aspirations…C’est très sympa à faire…Déjà en tout 1er lieu pour prendre conscience concrètement de tous ces désirs….😍

  2. Merci pour cet article très pertinent. Je partage tout a fait ton point de vue. Si le vision board est indispensable pour moi se rappeler que responsabilité ne veut pas dire culpabilité est aussi fondamental.

    1. Merci pour ton message Lauriane. Cela change complètement la donne de prendre en compte cette notion de responsabilité et ça offre plein d’espoir aussi.

  3. Bel article et sujet passionnant ! Ca fait quelques temps que je m’intéresse à la loi d’attraction et c’est vrai qu’elle vient aussi mettre en lumière nos blocages et il faut dépasser ces inconforts… Ce n’est pas toujours facile d’attirer à soi nos désirs, il faut commencer par accepter de lâcher prise sur plein d’entraves 🙂 J’aime bien utiliser aussi des affirmations avec de l’EFT, ça renforce les effets je trouve !

    1. Bonne idée! Je n’ai pas encore eu l’occasion de faire de l’EFT mais c’est sûr je testerai. Merci pour ton message.

  4. Je suis dégoutée j’avais écrit un commentaire ultra long et il y a eu une erreur et je dois tout recommencer :'(

    Je vais essayer d’abréger mais j’expliquais que j’avais commencé à mettre en application certains principes de la lois de l’attraction pour de nombreux domaines de ma vie mais que sur certains domaines (notamment les plus difficiles à vivre et à supporter) je n’y arrivais pas car j’avais du mal à identifier ma propre responsabilité… Certes j’avais déjà eu des pensées néfastes mais la situation est au-delà de mon propre contrôle et je ne vois absolument pas comment l’atteindre et je crois que c’est là que ça coince pour moi.

    En tout ça super article et n’hésite pas à me dire sur les défis du café si tu as répondu à mon commentaire, je reviendrais te lire (mais j’ai peur d’oublier de revenir sur l’article si on ne me le précise pas ^^’)

    1. Mince alors, désolée pour l’erreur.
      Tu es donc confrontée à des résistances. Responsabilité, ne veut pas dire que c’est de ta faute sur le plan humain. Mais certainement que d’un point de vue plus spirituel tu devais travailler sur ce genre de situation. N’hésite pas à venir m’en dire plus en message privé sur instagram par exemple, j’arriverai mieux à t’aiguiller si j’ai plus de détails.

  5. Super intéressant cet article, merci ! J’avoue que j’ai du mal à bien comprendre si la loi de l’attraction marche à cause des histoires de fréquence, ou tout simplement par la neuroplasticité et le fait d’être beaucoup plus ouvert aux opportunités quand on est au clair sur notre vision.
    Dans tous les cas, je trouve que la visualisation est un outil essentiel et tu l’expliques très bien dans cet article, bravo !

    1. Je dirai que tout est lié. Le fait d’utiliser la neuroplasticité revient à reprogrammer son cerveau et c’est ce qu’on cherche à faire avec les affirmations positives par exemple. On installe des nouveaux paradigmes en nous du coup nos cellules vibrent différemment. Merci pour ton message.

  6. Merci pour tes explications et ton approche de la loi de l’attraction c’est super intéressant. Je suis quelqu’un de très pragmatique, et je suis aussi une adepte de la loi de l’attraction mais de manière plus cartésienne si je puis le dire ainsi, car je crois qu’en utilisant la visualisation on se met dans les bonnes dispositions pour ouvrir les opportunités que l’on cherche, et ainsi attirer à nous ce qu’on désire, et ça marche aussi pour le négatif ! Donc in fine on se rejoint totalement 🙂

    1. Exactement, ça marche pour le positif et le négatif. Tu sais je me définissais comme cartésienne aussi et plus je laisse entrer des approches spirituelles, plus je me rend compte qu’il y a beaucoup d’explications cartésiennes justement ne serait-ce que parler de fréquence vibratoire..

  7. Wahou merci pour cet article ! Je lis de plus en plus de chose sur la visualisation. Je me rend compte que bien souvent je me pollue et je pollue mes pensées avec des choses parfois négatives (bien que je sois une personne très patiente et positive à tout moment !). Je me rend compte que je peux faire ENCORE mieux et cette technique de la visualisation est juste géniale. Inconsciemment c’est ce que je fais depuis quelque mois et d’autant plus maintenant que je vis à Londres où je ressens beaucoup d’énergies positives qui me permettent de me surpasser.

    1. Ouah super!! Profite de ces good vibes à Londres. Je trouve que c’est une ville qui dégage de la créativité. C’est le souvenir que j’en ai en tout cas.

    1. C’est génial ça! Je t’encourage à y croire effectivement car elle fonctionne qu’on le cherche ou non, c’est juste qu’e ce serait bien qu’elle fonctionne que pour le positif 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Confiance en soi et estime de soi : les 10 règles d'or.

dim Jan 12 , 2020
Manquer de confiance en soi ou avoir une mauvaise estime de soi fait barrière au bonheur en t'empêchant soit de passer à l’action dans ce que tu veux entreprendre soit d'avoir des relations saines et épanouies.