Let’s talk about sex. Parler de sexualité est tabou. C’est en tout cas l’héritage inconscient qu’on en a. Mais je veux te proposer quand même une vision qui peut contribuer à ton épanouissement.

Qu’est-ce qu’un sujet comme l’énergie sexuelle vient faire sur un blog de dev perso et de spiritualité? T’inquiète, tu vas vite comprendre.

Pour commencer posons un peu le contexte

Qu’on le veuille ou non, il y a d’une part notre inconscient conditionné par des milliers d’années de croyances religieuses, par une pensée collective qui place le sexe comme quelque chose de culpabilisant et d’interdit.

Et d’autre part, il y a aussi cette réalité actuelle d’hyper-sexualisation de tout. Ces valeurs et ces clichés véhiculés par notre environnement et par les médias qui influencent notre comportement sexuel au quotidien.

En gros, surtout chez les adolescents, c’est hyper facile de se trouver tiraillé entre quelque chose de bien et de mal à la fois.

C’est certainement un des sujets les plus difficiles à aborder car tellement complexe! En plus, il regroupe énormément de situations différentes voir extrêmes. Il cause aussi bien le bonheur que le drame.

Mais savoir ce qui va suivre pourra peut-être changer complètement ta manière de vivre et si ce n’est pas le cas alors on aura au moins mis des mots sur une part des mystères que tu ressens.

L’idée n’est pas de faire la morale, pour ça je considère que tu sauras vérifier si tes actions sont en accord avec toi-même ou si elles obéissent à des codes de conduite que tu te crois obligé de suivre.

Non, moi ce que je veux te proposer c’est une vision plus large. Te faire découvrir un angle d’enrichissement personnel car la sexualité fait partie intégrante de ce qu’on est.

L’Energie sexuelle est la force la plus puissante

En effet, c’est l’Energie qui crée la Vie. Je crois que jusque-là on est d’accord.

La force sexuelle est celle qui produit le phénomène de la mitose dans le fœtus, petit rappel de ton cours de SVT, c’est lorsqu’une cellule se divise en 2 puis en 4, et puis en 8 etc. C’est de cette façon que les tissus, les organes etc sont formés.

Rien que ça déjà, ça mérite qu’on fasse pause deux secondes pour se rendre compte que c’est LA puissance qui va permettre ensuite à une âme de venir s’incarner.

Donc, du sexe nous sommes nés et ce qui n’est jamais expliqué c’est que c’est aussi la force qui te pousse le plus à l’action et qui peut te faire réaliser tous tes projets.

Elle te donne force, courage, confiance et régénère même ton cerveau si elle est utilisée de la bonne manière. Et c’est là que ça se corse mais je t’expliquerai plus bas.

Et enfin, c’est en fait le moyen le plus puissant de se connecter spirituellement à l’autre et de s’élever soi-même.

Énergétiquement il se passe quoi?

Sache que le choix du ou des partenaires est très important car on garde dans notre aura l’énergie de l’autre très longtemps.

Si la personne est dans une énergie basse, par exemple si elle a peu d’estime d’elle-même, se sent mal dans sa peau, tu seras impacté par sa vibration.

À l’inverse, si la personne est dans une bonne énergie, pas celle ressentie après 2-3 verres hein on se comprend, mais une énergie lumineuse, qui vibre haut, alors tu en bénéficies.

Petit conseil très pertinent que j’ai lu, impossible de retrouver la source malheureusement : « ne couche jamais avec quelqu’un que tu ne voudrais pas être » . Et oui car finalement la sexualité c’est la fusion de l’âme et de l’esprit à travers le corps physique.

Cette énergie circule dans tes corps et te relie à l’autre

Pour mieux comprendre, je t’invite à aller voir mon précédent article avant de poursuivre si tu ne l’as pas encore lu https://plenitude-mindbodysoul.fr/index.php/2019/11/24/ce-que-tu-ignores-sur-ton-corps-et-qui-te-coute-tres-cher/ .

L’énergie circule donc entre les corps des amants en formant une sorte de boucle.

Et le plaisir est fortement influencé par cet échange énergétique en fonction de s’il se produit librement ou pas. Autrement dit, en fonction de si tous les chakras s’ouvrent librement ou non.

Ce qui est intéressant à savoir c’est que le sexe masculin va donner une énergie électrique.

Le sexe féminin lui est magnétique. La femme va donc recevoir cette énergie qui va ensuite monter dans le ventre, là où elle va se transformer et continuer de monter ainsi de suite en ouvrant les chakras.

Et par le haut, la femme envoie un signal électrique cette fois qui va être reçu par l’homme de façon magnétique par son haut du corps.

En d’autre termes, la femme reçoit par le chakra racine et le ventre, et donne par le cœur et la tête. L’homme lui, reçoit par la tête et le cœur, et donne par le ventre et le chakra racine.

Maintenant attention, quand on parle de masculin et féminin, rien n’est figé car il faut aussi penser en termes de polarités. On a tous les deux pôles en nous, c’est le principe du yin et du yang.

Alors au-delà du plaisir physique, pense bien à cette boucle 😉.

La sexualité multidimensionnelle

Il existe trois dimensions connectées au corps physique, trois à l’âme et trois à l’esprit. Chaque niveau a son importance donc à toi de sentir jusqu’où tu te sens t’élever avec l’autre.

1er niveau. La sexualité comme fonction reproductive incluant le système hormonal et les réactions instinctives.

2ème niveau. La sexualité ouverte aux ressentis et émotions. À ce niveau la sexualité offre une plus grande satisfaction et ouvre les énergies du ventre. La connexion est plus intense.

3ème niveau. C’est un pont entre deux mondes, celui du corps physique et celui de l’âme. Ce niveau propulse les amants dans un tourbillon d’énergies uniquement s’il y a un lâcher-prise. Là, les plexus solaires s’unissent.

4ème niveau. Entrée dans les dimensions de l’âme. C’est la réalité du cœur où on se sent profondément connecté à soi-même, à l’autre, à la Vie. C’est une connexion du corps physique et de notre âme qui provoque un vrai bien être.

5ème niveau. Les amants sont projetés dans une réalité spirituelle de la conscience. C’est le niveau de la réalisation de Soi. Le plaisir se transforme en une union exaltée des âmes.

6ème niveau. Ouverture du 3ème œil. L’Ivresse divine. Le mental et les pensées laissent place à la connaissance universelle.

7ème niveau. C’est l’union de l’âme et de l’esprit, un sentiment d’être enveloppé d’une énergie cosmique.

8ème niveau. Il ne s’agit plus de se sentir enveloppé mais on devient carrément cette énergie cosmique.

9ème niveau. Union suprême. L’âme se dissout dans l’esprit. Les mots ne suffisent pas à décrire cet état de grande béatitude.

Alors voilà les magnifiques dimensions de la sexualité, cette force qui crée la Vie.

Sauf que 99.9% du temps, on n’utilise pas cette énergie pour donner vie n’est-ce pas? On la gaspille.

Le gaspillage de cette énergie

L’énergie sexuelle, hors procréation, devrait servir à te ressourcer et à te donner de l’énergie en remontant tout le long de la colonne vertébrale jusqu’au cerveau.

Notre cerveau a besoin d’être seminisé pour avoir des capacités extraordinaires. Le fait de gaspiller cette énergie à outrance provoquerait du coup une dégénérescence du cerveau.

En fait, les hormones sexuelles actives dans le sang provoquent la mitose chez les adultes et donc la régénération des cellules.

Donc à force de gaspiller son énergie, c’est à dire excuse-moi du terme mais à force de se vider et jeter son liquide séminal, le cerveau subit les conséquences d’un manque de montée d’hormones.

En effet sans stimulation suffisante, il perd sa capacité d’action. C’est bien connu, on utilise qu’une petite partie de notre cerveau et beaucoup d’autres parties restent inactives et atrophiées.

Mais au lieu d’apprendre ça, pendant de nombreux siècles on a reçu comme message qu’on pouvait l’utiliser uniquement pour le simple plaisir.

Alors quoi on s’abstient ?

Et bah oui…mais non bien sûr que non je rigole. Réprimer une énergie naturelle est destructeur bien évidemment.

La nuance c’est que idéalement il faudrait apprendre à la maîtriser et à la transformer.

Et ça les grandes puissances de ce monde ont d’ailleurs bien compris ce secret.

Napoleon Hill en a même écrit tout un chapitre dans son livre « Réfléchissez et devenez riche » .

Livre célèbre en développement personnel. Et le Monsieur a étudié plus de 25000 personnes ayant atteint toutes sortes de succès, c’est dire qu’il maîtrise le sujet.

Les jeunes gens ont tendance à gaspiller leur énergie en permettant trop souvent à leur énergie sexuelle de s’exprimer physiquement. La plupart des êtres humains n’ont jamais appris que l’énergie sexuelle peut servir à des fins créatrices.

N. Hill

Ces grandes puissances qu’on admire pour leur charisme, leur performance, leur fortune, leur sagesse, ont en fait appliqué le secret de la transmutation sexuelle.

C’est-à-dire qu’ils ont appris à la transformer au lieu de s’en servir uniquement à des fins de plaisir physique immédiat.

Et tu peux toi aussi t’entraîner à cette transmutation .

À l’image des grands sportifs comme Mike Tyson et Mohamed Ali, garder cette puissante énergie pendant plusieurs semaines avant les grandes compétitions leur permettait d’être au maximum de leur capacités.

Conserver l’énergie sexuelle et la transformer était normal avant, les civilisations antiques vivaient des centaines d’années sans vieillissement de leurs cellules. OK faut vivre avec son temps tu me diras oui mais quand même, ça donne matière à réfléchir.

Concrètement comment on s’exerce à la transmutation sexuelle?

Alors les différents conseils que j’ai pu trouver à ce sujet sont à titre d’information bien sûr. Prends ce que tu veux, avec ton propre discernement et tes envies.

Quand tu sens cette énergie de feu dans le bas du corps, bref quand tu as une envie quoi, tu peux:

✰ t’entraîner à la faire remonter

en visualisant que tes sensations montent tout doucement le long de ta colonne vertébrale. Bon pour ça je te l’accorde il faut quand même beaucoup de patience et de volonté car cela demande de l’entraînement voire même d’être guidé par un maître.

✰ Penser à un objectif

Il faut toujours te choisir des objectifs qui d’une certaine manière t’excitent. Sans alchimie avec tes projets tu n’y arriveras pas sur le long terme. C’est pour ça qu’on dit que c’est l’énergie qui pousse le plus à l’action.

Tu vois bien qu’il y a des personnes qui peuvent te faire exploser tes hormones alors que d’autres absolument pas. Quand tu as quelqu’un avec qui tu ressens cette alchimie tu passes à l’action. Et bah c’est pareil pour les projets que tu veux créer dans ta vie. Vous devez vous attirer mutuellement donc choisis des objectifs sexy qui viennent de tes tripes.

Certains conseillent même d’y penser pendant un orgasme. Véridique.

✰ Garder ton précieux

Pas ton smarphone hein, mais ton précieux liquide séminal. Tu as les sourcils qui froncent là ? Et encore je vais t’épargner quelques explications que j’essaie encore de comprendre.

Notamment sur comment cela se passe chez les femmes vu que toutes les études parlent surtout de la transmutation chez les hommes. Peut-être que le mystère est encore trop bien gardé sinon on serait tout le temps en mode « who run the World? » 🙂

Bien sûr il ne suffit pas de retarder ou d’interrompre un acte sexuel pour régénérer l’énergie primordiale.

Il existe de vraies des techniques et c’est ce que le Tantra et le Taoisme entre autres enseignent.

Mais sans aller jusqu’à étudier ces méthodes, je te propose cette vidéo en lien avec l’énergie sexuelle qui parle de la Kundalini et qui est vécue comme une énergie de guérison.

https://youtu.be/WiOHja3q-Mg

Alors tu en penses quoi de cette energie?

Prends soin de toi!

N'hésite pas à liker ou à partager !

8 commentaires sur “L’énergie sexuelle pour s’élever et atteindre ses objectifs

    1. ah ah! De rien, avec plaisir même, c’est mon objectif sexy de contribuer à faire circuler les informations utiles à l’épanouissement.

  1. Bon vu que tu es ma femme on va arrêter de faire l’amour pour le bien-être des nos cellules 😂😂😂

  2. Ton article était très intéressant, je n’avais jamais perçu la sexualité en terme d’énergie ! Mais moi qui m’intéresse de plus ou moins à l’énergie des pierres et aux chakras, c’est quelque chose qui me parle beaucoup en ce moment !

    1. Alors tu n’as pas fini de découvrir de nouvelles approches dans à peu près tout car en t’intéressant aux chakras , aux pierres etc c’est juste incroyable à quel point tout est relié 🙂 Merci pour ton commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

L'ancrage c'est quoi?

dim Déc 8 , 2019
Inutile de continuer tes efforts si tu ne fais pas attention à ton ancrage. Comment savoir si on a un bon ancrage et comment faire surtout?