On peut investir énormément pour prendre soin de son corps et de sa santé mais si cela n’est pas fait de manière holistique alors cela peut te coûter cher en argent, en temps et en énergie.

Avoir une approche holistique c’est avoir une vision globale sur ton être tout entier.

Et pour ça tu dois connaître de quoi est fait ton corps mais surtout ton être tout entier n’est-ce pas ?

Ici je vais te parler d’une partie que la plupart des gens ignorent alors que c’est fondamental.

Et oui quelle chance tu as de me lire 😊.

En effet pour ton bien être et même celui de ton entourage tu dois absolument prendre en considération que tu n’as pas qu’un seul corps.

Il en existe 7, interdépendants qui nous relient d’une certaine manière les uns aux autres.

C’est souvent le fait d’ignorer leur existence qui va te causer énormément de soucis : blocages émotionnels, problèmes de santé, douleurs chroniques, situations toxiques, addiction, etc…

Pourquoi on ne nous apprend pas ça ? Alors là, aucune idée.

Peut-être que nous n’étions pas prêts mais maintenant nous allons vers l’éveil des consciences donc je te mets à la page.

Tout est energie, vibration, information.

D’ailleurs, pour comprendre la plupart des sujets que j’aborde avec toi tu devras toujours garder en tête cela et raisonner en terme de fréquence vibratoire.

T’as remarqué qu’on ne remet pas en question l’existence de l’oxygène, du son ou du wifi par exemple ?

Et pourtant, expliquer que nous sommes simplement de l’énergie et que même sans rien faire on émet et on reçoit des informations les uns des autres ou de l’Univers, c’est bien plus compliqué.

En fait, la matière quelle qu’elle soit (la terre, la pierre, les objets, les arbres, toi, moi …) ce n’est que de l’énergie condensée qui vibre à une certaine fréquence.

Et ce qui est invisible c’est tout simplement car ce sont des choses qui n’ont pas la même densité que ce qui est visible.

Autrement dit, qui ne vibrent pas à la même fréquence que ce que notre œil est capable de percevoir.

Cela n’enlève en rien leur existence et encore moins leur importance.

Tout dans la vie n’est qu’énergie et vibrations

Albert Einstein


Chaque chose, visible ou non, vibre donc à sa propre fréquence.

C’est good tu me suis toujours ?

Donc, considérer ton corps comme étant uniquement un corps physique et palpable (ton visage, tes jambes, tes bras, tes organes, tes os ..) est une vision bien limitée de toi-même.

Pourquoi je te parle d’invisible ? Parce que justement tes autres corps sont invisibles.

On les appelle les corps subtils.

Il existe donc 7 corps

Le corps physique et les corps subtils. Ils sont imbriqués comme des poupées russes et ils ont un impact les uns sur les autres.

Ton corps physique est celui qui possède les vibrations les plus basses. Plus les corps suivants sont éloignés du corps physique et plus leurs vibrations sont hautes.

Tes corps subtils ensemble forment ton aura, cette bulle qui te protège et qui te nourrit énergétiquement.

Voici la représentation des différents corps.

Repère-toi aux couleurs.

Les corps subtils

Comme tu peux le remarquer, j’ai noté des noms de chakras aussi. En effet, chaque corps, chaque couche d’énergie est en fait reliée à des centres d’énergie qu’on appelle les chakras.

Les chaka quoi ?

Les chakras.

Les chakras sont des roues qui permettent les échanges énergétiques entre tes corps subtils et ton corps physique. Ils assimilent l’énergie vitale et la redistribue dans ton corps physique.

Ils sont reliés à tes organes, à tes glandes endocrines donc en gros ils régulent ton corps.

Ils ont aussi un rôle sur ton caractère, ton état d’esprit, tes décisions.

On en a 7 principaux et ils sont alignés depuis le bas de la colonne, jusqu’au sommet du crâne.  

Les 7 principaux chakras sont reliés à tes corps subtils – designed by Manon Ruelland

Et si tu remarques bien on les représente de la même couleur que les corps auxquels ils sont associés.

Si l’un d’eux est bloqué ou trop actif, ton système est alors déréglé et cela se répercute sur ton état émotionnel, sur ta santé…bref sur ta vie.

L’exemple le plus flagrant d’un déséquilibre est quand tu es malade.

Et oui tu peux penser que c’est la saison, le froid qui veut ça mais tes chakras ont besoin d’harmonie pour faire tourner la baraque.

Prends soin de tes corps subtils et tes chakras

Quand tu tombes malade, le reflexe est de consulter la médecine dite conventionnelle.

Tu as ensuite un traitement, une opération ou des recommandations. Mais le mal est déjà là.

Et c’est la partie matérielle, physique, du mal qui est soigné.

Donc, pour compléter ce que ton Médecin te dit, adopte une approche holistique en te demandant pourquoi, au niveau émotionnel ou mental, tu as tel ou tel déséquilibre et comment tu peux corriger l’origine du problème et pas uniquement comment taire la douleur.

Parfois même sans pouvoir le corriger juste le fait de l’accepter peut tout changer.

Autrement, tu ne fais que repousser les cris encore plus violents de ton Âme qui s’exprime par les cris du corps.

Et crois-moi, c’est elle la patronne !

Quand elle a décidé de te bloquer le dos, de te coller un rhume, ou si tu vois que tu enchaînes les situations négatives, s’il te plait cherche à comprendre un minimum.

Comment ?

Regarde du côté de la psycho-énergétique.

Plus personne ne peut me dire « j’ai mal là » sans que l’envie de lui donner des pistes de réflexion sur l’origine me vienne.

C’est devenu un automatisme.

Je ne me fie plus aux « j’ai mal parce que j’ai fait un faux mouvement », « je suis blessé à cause d’un accident ».

Ce n’est pas suffisant. Ton corps te parle. Branche-toi sur son réseau.

Lorsque par exemple un événement douloureux te marque, ou des paroles blessantes, il va se produire une cristallisation dans le corps énergétique concerné. Une sorte de bouchon qui va s’installer dans les flux d’énergie de tes corps et cela va se manifester dans le monde physique.

Que ce soit sur ton corps directement (blessure, maladie) ou dans ta vie en général, sous forme de blocage émotionnel et mental.

Et nos enfants qui tombent malades? C’est pareil. Il faut savoir qu’il ne naissent pas tout neuf énergétiquement parlant. Ils arrivent avec leur bagages et ceux de leurs parents aussi.

Tout ce qui se passe sur les plans subtils finissent par se manifester dans le physique, bon comme mauvais donc fait très attention à l’énergie que tu dégages, aux mots que tu dis aux autres et surtout à un enfant.

Agir en prévention

L’idéal est bien sûr de ne pas attendre d’avoir mal pour prendre soin de soi mais de faire les choses en amont.

Tu peux déjà regarder du côté des huiles essentielles, des pierres énergétiques, des rituels de purification, il existe même des musiques ré-équilibrantes ou encore la méditation bien sûr.

Si tu n’as pas encore lu l’article sur la méditation de Pleine conscience c’est ici https://plenitude-mindbodysoul.fr/index.php/2019/11/17/comment-booster-sa-vie-grace-a-la-pleine-conscience/

Le mieux pour moi est de consulter un énergéticien régulièrement.

Même si c’est invisible, un énergéticien lui, va ressentir où est le problème, la cristallisation. Il te nettoie pour aider à ce que l’Energie vitale recircule.

Tu n’imagines pas la chance qu’on a

De nos jours, ces thérapeutes sont de plus en plus nombreux (et oui je te dis Eveil des consciences ) mais malheureusement trop peu reconnus.

Tu peux trouver un tas de méthodes (magnétisme, radiesthésie, reiki, lithothérapie, bioénergetique,…) je ne rentrerai pas dans le détail sur ces soins dans cet article mais si tu me suis on aura l’occasion de voir tout ça.

Grâce à tout ce choix, tu peux même en consulter plusieurs. Leurs différentes approches sont souvent très enrichissantes. Alors tu vas penser, ok elle est bien gentille mais c’est un budget!

Effectivement oui, mais tout est question de priorité.

Et à mon sens prendre soin de soi en surface nous coûte bien plus cher sur le long terme. Et quand je dis cher je ne parle pas que d’argent mais cher en qualité dans nos relations, cher en douleur, cher en fatigue, cher en perte de temps, cher car tu peux passer à côté de ton plein potentiel tout simplement.

Dernier conseil, si possible choisis sur recommandation. C’est comme ça que je fonctionne.

Si tu ne connais personne qui peut te recommander alors n’hésite pas à faire par exemple des salons ZEN, il y en a pour tous les goûts et avec le feeling tu sauras.

De toute façon, j’ai envie de te dire, quand tu es prêt, généralement ces personnes, ces guides holistiques arrivent sur ton chemin.

En attendant, pour aller plus loin

  • je te mets ici une petite vidéo d’un Docteur que j’adore, le Dr Luc Bodin. Il est le parfait exemple de la merveilleuse association entre la médecine conventionnelle et les soins énergétiques. https://youtu.be/32hG3PPcHpU
  • le livre que je consulte systématiquement lorsque j’ai un bobo : Dis moi où tu as mal, je te dirai pourquoi, de Michel Odoul.

Allez prends soin de toi car le monde a besoin de toi.

N'hésite pas à liker ou à partager !

19 commentaires sur “Ce que tu ignores sur ton corps et qui te coûte très cher sur tous les plans

  1. Coucou S.

    Merci pour cet article que j’ai eu plaisir à lire, très intéressant. Devine quoi, il est 4h du mat environ quand je commence la lecture de celui-ci. Impossible de dormir à cause d’effroyables douleurs. Je fais des coliques néphrétiques depuis 2 jours 😅. Mon corps physique s’exprime… Qu’en penses-tu ? Une piste à me donner ?

    1. coucou. Je connais pas bien ce que c’est comme douleurs c’est mais ça semble être lié et aux reins et à la vessie donc l’un comme l’autre cela parle de peurs profondes et essentielles ou bien de la peur du changement,de l’insécurité, de situation de peur violente comme si on frôlait la mort, de vieux schémas , de croyances profondes qu’on arrive pas à évacuer. Parfois même de rancune. Dis moi si quelque chose te parle la dedans. Et prends soin de toi 😉

  2. C’est la première fois que j’entends parler de “fréquence vibratoire” et du fait d’avoir 7 corps. Je n’y connais pas grand-chose en “zénitude”, mais il parait que cela fonctionne bien. J’avais essayé quelques techniques de relaxation, par la respiration. Il faudra que je me penche sur d’autres alternatives un jour, pourquoi pas.

    Bons choix de schémas ! 🙂

    1. Salut Magali, merci pour ton commentaire. Ah ça oui je t’encourage à t’y intéresser. Souvent on attend de ne plus avoir aucun autre recours mais si on peut prendre soin de soi en prévention cela peut débloquer toute sortes de situations.

  3. Vraiment très intéressant, pour être honnête je trouve ça a la fois passionnant mais je suis aussi un peu perplexe sur tout ce fonctionnement… Toutefois après 2 ans de douleurs chroniques pelviennes et lombaires que ma sage femme acupunctrice à soulagé rapidement je suis vraiment en train de m’ouvrir à ces thèmes ! Ce 2e livre m’inspire je pense l’acquérir !

    1. Salut Farah. Je comprends au début ça chamboule de découvrir tout ça. Et puis petit à petit tout s’imbrique, s’explique et donc se libère. J’espère que ce livre t’apportera des réponses. Très bonne décision en tout cas.

  4. Merci pour cet article très fourni ça fait du bien de se rappeler qu’il faut savoir prendre conscience de soi. La citation « Tout dans la vie n’est qu’énergie et vibrations » dit absolument tout 🙏

  5. Merci beaucoup pour cet article ! Je découvre totalement cette notion de 7 corps et de chakras, c’est très intéressant et ça me donne envie d’en savoir plus là-dessus.
    Je suis déjà convaincue depuis longtemps que le corps et l’esprit sont bien plus étroitement liés qu’on ne le pense mais là c’est un tout autre niveau ! Je vais aller creuser ça sur ton blog du coup 🙂

    1. Salut Miléna, ah je suis contente que cela te donne envie de creuser plus le sujet. C’est passionnant tout ce qu’on peut découvrir sur nous même en énergétique.

    1. Salut Aymerica, alors je dois dire que j’ai eu un fou rire en lisant ton commentaire. Et même si tu n’y comprends pas grand chose je sais qu’un jour ça fera tilt et tu repenseras à mon charabia ah ah. Partage donc l’article avec ton copain en attendant 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

L'énergie sexuelle pour s'élever et atteindre ses objectifs

dim Déc 1 , 2019
Let's talk about sex. Parler de sexualité est tabou. C’est en tout cas l’héritage inconscient qu’on en a. Mais je veux te proposer quand même une vision qui peut contribuer à ton épanouissement.